Pollen - 220 mg - 200 gélules

Boite de 200 gélules de poudre de Pollen dosées à 220 mg.

En savoir plus...

8,00 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Pollen : une source de nutriments et de vitamines importante

En langue grecque, pollen signifie poussière, ou encore farine. Cela se comprend facilement, car le pollen se présente sous forme de minuscules grains de forme ronde. Un grain ne mesure qu’une dizaine de micromètres de diamètre. À l’œil nu, il est donc presque impossible de le distinguer. Le pollen, c’est la semence des végétaux, la substance de la fleur mâle, qui va permettre de féconder les femelles. On retrouve le pollen dans le miel, puisque les abeilles sont des insectes qui butinent les fleurs, pour ensuite fabriquer ce délicieux nectar. Même si le pollen est considéré comme un complément alimentaire, les apiculteurs vendent ce produit plutôt comme un aliment consommable.

Comment le pollen est-il transporté d’une fleur mâle à une fleur femelle ?

En général, le pollen, ces minuscules grains ressemblant à de la farine, est transporté par le vent, mais aussi par les insectes, les abeilles notamment. C’est ce que l’on appelle la pollinisation. Le moyen le plus rapide, et qui va permettre de disséminer les gamètes de la plante en plus grande quantité, c’est bien évidemment le vent. Cependant, les fleurs sont capables elles-mêmes d’expulser le pollen. Une seule chose est requise : il faut que les étamines, ainsi que les pistils soient arrivés à maturité.

Le pollen : attention aux allergies

Tous les pollens ne provoquent pas d’allergies. En effet, seulement deux variétés, que l’on appelle anémophiles et entémophiles, entraînent chez les personnes sensibles des réactions. Dans les cas les moins graves, elles se manifestent par des écoulements nasaux, des éternuements voire une irritation des yeux. Mais le pollen peut également provoquer de l’asthme, et générer une certaine fatigue. Pas d’inquiétude cependant, vous ne risquez rien si vous consommer du pollen vendu dans le commerce.

Conseils d'utilisation : Prendre 2 à 3 gélules de pollen par jour avec un grand verre d'eau durant les repas, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses recommandées, tenir hors de portée des enfants.

Ingrédients par gélule :

  • Poudre de pollen : 220 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 75 mg


Poids net total : 59 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Donnez votre avis
Pollen - 220 mg - 200 gélules

Pollen - 220 mg - 200 gélules

Boite de 200 gélules de poudre de Pollen dosées à 220 mg.

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementGélules Classiques (Origine Bovine)
9 autres produits dans la même catégorie :