Spiruline Bio 500 mg - 1200 comprimés

Boîte de 1200 comprimés de Spiruline Bio AB dosés à 500 mg.

Spirulina platensis

En savoir plus...

29,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

La Spiruline, ses origines et son histoire

La spiruline, consommée aussi bien comme aliment que comme complément alimentaire, est obtenue à partir de micro algues. Cette algue bleu-vert fait partie de la catégorie des Cyanobactéries. Sur plus de 1500 espèces de ces algues bleues, seulement 36 variétés de Arthrospira sont comestibles pour l’homme. Le nom commercial de la spiruline la plus répandue est la Spirulina pacifica.

Connue des Aztèques, la spiruline faisait partie de leur nourriture quotidienne. L’origine de la spiruline remonterait à l’Empire du Kanem. Elle est encore aujourd’hui récoltée dans différents lacs et étangs, aux alentours du lac Tchad, et s’utilise dans la confection de gâteaux secs. Elle est toujours monnayée dans les marchés.

 

Culture de la spiruline

La Arthrospira platensis (ou Spirulina platensis) est l’espèce la plus cultivée de nos jours. La spiruline provient principalement de Chine (+ de 50 % de la production mondiale) et tire son nom de sa forme en spirale. Se multipliant à grande vitesse dans des bassins comportant une eau douce dépassant les 30 degrés, elle a besoin de soleil et se nourrit de minéraux présents dans son milieu aqueux. La spiruline est ensuite séchée et transformée. Après séchage, on la récupérera sous divers conditionnements. On obtient ainsi de la spiruline en poudre mais aussi de la spiruline en paillette et en comprimés.

En France, la culture de la spiruline est faible mais bien présente et s’accroit petit à petit, tant l’intérêt qu’elle provoque se propage. On la retrouve principalement dans les régions les plus chaudes où moins de 200 fermes artisanales cultivent de la spiruline.

 

Richesse nutritionnelle de la Spiruline

Employée dans plusieurs pays contre la malnutrition, la spiruline est un produit naturel. Elle contient également de la phycacyanine et nombreux oligo-éléments essentiels. La spiruline, qui est bien une algue et non une plante, contient tout de même de la chlorophylle est du caroténoide. Ce sont ces pigments qui vont lui donner cette couleur bleu vert caractéristique.

Les bienfaits de la spiruline font d’elle un aliment suscitant de l’intérêt pour tous. On peut la consommer en comprimés, mais aussi sous forme de jus ou en mélangeant la poudre dans nos diverses préparations. On peut aussi la retrouve dans des recettes de pâtes artisanales et autres produits nutritionnels. La spiruline en comprimés permet une prise facile du complément alimentaire au quotidien.

Conseil d’utilisation :
4 à 6 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 6 comprimés :

  • Poudre de Spiruline * 3000 mg,
  • carbonate de magnesium, silice.

Poids net : 600 gr

Produit issu de l’agriculture biologique.

Donnez votre avis
Spiruline Bio 500 mg - 1200 comprimés

Spiruline Bio 500 mg - 1200 comprimés

Boîte de 1200 comprimés de Spiruline Bio AB dosés à 500 mg.

Spirulina platensis

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementComprimés
Produit BioProduit Bio
10 autres produits dans la même catégorie :