Spiruline 500 mg - 1000 comprimés

Boîte de 1000 comprimés de Spiruline dosés à 500 mg

Spirulina platensis

En savoir plus...

19,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Les origines de la spiruline

De la famille des Cyanobactéries, la spiruline fait partie de 36 espèces de Arthrospira qui sont comestibles pour l’humain. Sous sa dénomination commerciale de Spirulina pacifica, elle est obtenue à partir d’une algue d’un joli bleu vert. Cette micro algue est consommée aujourd’hui comme complément alimentaire mais aussi comme simple aliment du quotidien.

On retrouve la présence de la spiruline dans l’alimentation des Aztèques. Elle laisse des traces également dans l’Empire du Kanem. Encore aujourd’hui, on la retrouve sur les marchés et dans la conception de petits gâteaux secs, les Dihés, provenant de cette région du Tchad. Cultivée sur les atours du lac du Tchad, on peut ressentir sa présence quotidienne.

 

La culture de la spiruline dans le monde

Le plus grand producteur de spiruline est la Chine qui détient 50% de la production mondiale. Son nom est tiré de sa forme spiralée. La variété la plus cultivée est la Arthrospira platensis (ou Spirulina platensis). De l’eau douce à plus de 30 degré est placée dans de grands bassins afin de faire proliférer la spiruline. Elle se nourrit des minéraux présents dans l’eau et à besoin de beaucoup de soleil pour un bon développement.

Le séchage de la spiruline se fait de différentes manières. Lorsque elle a fini de sécher, la micro algue est transformée. On peut ainsi se procurer de la spiruline en poudre, de la spiruline en paillettes ou même en gélules et comprimés.

Le nombre de spiruliniers de France est faible, mais l’importante croissance de la spiruline sur le marché fait monter petit à petit le nombre de fermes artisanales présentes sur le territoire. Moins de 200 agricultures ont vues le jour principalement dans la région sud.

 

Les bienfaits de la spiruline et ses richesses nutritionnelles

La spiruline est l’amie des végétariens car elle contient un grand nombre de protéines végétales. Elle est également appréciée par nombreux pays qui l’emploie contre la malnutrition. Ce produit naturel renferme des protéines, de la phycocyanine et des oligo-éléments essentiels. La chlorophylle, le carotène et le caroténoide sont des pigments présents dans la spiruline, qui lui donne cette jolie couleur bleu-vert.

La spiruline peut être consommée en poudre, mélangée à différents plats, jus et boissons. Elle peut aussi se prendre en comprimés, dans le cadre d’une alimentation variée. La prise des comprimés lors des repas rend son utilisation facile au quotidien.

Conseil d’utilisation :
4 à 6 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée

Ingrédients pour 6 comprimés :

  • Poudre de Spiruline 3000 mg,
  • Carbonate de magnesium, silice.

Poids net : 500 gr

Donnez votre avis
Spiruline 500 mg - 1000 comprimés

Spiruline 500 mg - 1000 comprimés

Boîte de 1000 comprimés de Spiruline dosés à 500 mg

Spirulina platensis

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementComprimés
10 autres produits dans la même catégorie :