Prêle Bio - 190 mg- 200 gélules

200 gélules de Prêle biologique dosées à 190mg

Nom scientifique: Equisetum arvense

Famille : Equisetaceae

En savoir plus...

12,00 €

Livraison gratuite

En savoir plus

La prêle, une plante survivante de la préhistoire

Le nom scientifique de la prêle est l’equisetum arvense. C’est le seul genre survivant faisant partie de la famille botanique des équisétacées. Son existence remonte à plus de 250 millions d’années. Cette plante fossile, envahissante pour certains jardiniers, pouvait autrefois être aussi grande qu’un arbre de 10 mètres. Aujourd’hui, elle peut atteindre 50 cm de hauteur. Les bienfaits de la prêle sont reconnus depuis longtemps à travers le monde. On retrouve sa trace en Europe dès le 17ème siècle. Elle fait, aujourd’hui encore, partie de la pharmacopée française. Elle est aussi bien connue et appréciée par les amérindiens que par les chinois et les grecs. La prêle des champs possède de nombreux noms vernaculaires. On l’appelle queue de cheval, de rat, de chat ou de renard, mais aussi « herbe à récurer », cette dernière appellation faisant référence à une de ses nombreuses et anciennes utilisations.

Les multiples propriétés de l’herbacée

La prêle possède des verticilles en forme de collerette. Sa tige fertile est brune, elle se termine par un épis sporangifère ovoïde. Ses tiges stériles sont vertes, creuses, sillonnées et ramifiées. La partie aérienne de la plante étant stérile, elle ne comporte ni fleur, ni graine. Sa reproduction se fait par les spores qui se trouvent sur ses tiges dites fertiles. L’odeur de la prêle est quasi nulle, sa saveur est assez fade. La prêle est une plante herbacée et primitive qui pousse abondamment en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique et dans le nord de l’Asie. On la retrouve à l’état sauvage dans des milieux très divers, sur les bords de routes, dans les talus, ou encore aux abords des forêts. La plante apprécie les sols humides, neutres, argilo-siliceux, sableux et limoneux.

Notre prêle issue de l’agriculture biologique

Retrouvez notre prêle BIO sous forme de gélules dosées à 190 mg. La forme et le dosage de notre produit sont étudiés pour une prise facile au quotidien. La partie aérienne des plantes est récoltée manuellement et à maturité sur des plantes sauvages, qui sont issues de gites naturels. Elles sont ensuite séchées naturellement, pour être transformées en complément alimentaire, en jus et en infusion. Retrouvez également notre prêle certifiée biologique sous forme de gélules végétales, qui entre dans une alimentation végan, végétarienne et végétalienne. Notre complexe Articulation BIO associe les bienfaits de la prêle avec les vertus de l’harpagophytum et de la reine des prés.

Conseils d'utilisation : 

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

 

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre de prêle parties aériennes* : 570 mg
  • Enveloppe (gélatine+glycérine) : 225 mg

 

Poids net : 53 g

*produit issu de l'agriculture biologique.

77% d'ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique.

Certifié par Ecocert - 32600 L'isle-Jourdain

 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Donnez votre avis
Prêle Bio - 190 mg- 200 gélules

Prêle Bio - 190 mg- 200 gélules

200 gélules de Prêle biologique dosées à 190mg

Nom scientifique: Equisetum arvense

Famille : Equisetaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementGélules Classiques (Origine Bovine)
Produit BioProduit Bio
5 autres produits dans la même catégorie :