Pensée Sauvage 500g de poudre

500 GR DE POUDRE DE PENSEE SAUVAGE

En savoir plus...

15,00 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Description de la Pensée Sauvage

La pensée sauvage fait partie, autant que la violette, de la famille des violacées. Elle est connue sous le nom botanique de Viola tricolor. Cette plante herbacée et rustique pousse dans les zones tempérées d’Europe et d’Asie, d’où elle est originaire. On la croise notamment en montagne et dans les champs, jusqu’à 2700 mètres d’altitude. Elle préfère être à l’abri du vent et dans une terre riche en minéraux, également légère et humifère. 

Avec une hauteur entre 10 et 30 cm, la Pensée des champs est considérée comme une plante naine. De plus, sa tige anguleuse, glabre et ramifiée, a plutôt tendance à ramper. Ses feuilles, en forme de cœur allongé, sont dentées et lancéolées, tandis que ses fleurs peuvent être mauves, bleues, jaunes ou blanches. La plupart du temps, elles sont bicolores, mais elles peuvent aussi être tricolores. Pour l’ornement des jardins, c’est cette dernière qui est particulièrement appréciée. 

Comment utiliser la Pensée Sauvage ?

Bien que, le plus souvent cultivée pour son aspect décoratif, la pensée sauvage peut s’utiliser fraiche, en cuisine. Elle entre dans la préparation de diverses préparations culinaires, où elle est présente pour ses principes actifs. Elle permet aussi de donner un peu de couleur à un plat. Par exemple, en la faisant cristallisée dans le sucre, elle sera parfaite pour accompagner une boisson ou même un cocktail. 

Pour une utilisation en phytothérapie, la pensée sauvage est déshydratée. Elle est utilisée sous forme de tisanes, de gélules ou de comprimés, bien que la Poudre de pensée sauvage apporte des effets bénéfiques au quotidien. On l’emploie également en usage externe, que ce soit en cosmétique ou en parfumerie. De nombreux soins de la peau (crème, pommade, etc.) et soins pour cheveux sont réalisés à l’aide de ses propriétés. 

Notre Pensée Sauvage en Poudre

Contrairement aux crèmes, pommades et gélules, notre Poudre de pensée sauvage contient uniquement des plantes séchées, vous tirez ainsi avantage des actifs naturels de la pensée sauvage, de manière très naturelle. Notre poudre de palntes peut se prendre au quotidien avec de l’eau, un jus de fruits, de légumes ou dans une boisson chaude (thé, tisane, décoction). Elle peut aussi se mélanger à un yaourt, une compote ou dans un dessert, pour plus de commodité. 

En général, les complémentations présentées sous forme d’extrait solide, conservent longtemps leurs substances actives. Il faut alors qu’elles soient conditionnées dans de bonnes conditions. Notre supplémentation est présentée dans un sachet refermable et anti-UV, pour permettre une utilisation optimale et une conservation au point. Il est important de garder vos compléments alimentaires naturels à l’abri de la lumière et de l’humidité. 

Conseils d’utilisation : 

Une cuillère à café par jour avec un grand verre d’eau, à utiliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée, saine et variée. 

1 cuillère à café = 2 g pensée sauvage partie aérienne poudre 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

Ingrédients : 

  • Poudre de pensée sauvage parties aériennes

Poids net : 500 g 

Sachet zip anti-UV. 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Donnez votre avis
Pensée Sauvage 500g de poudre

Pensée Sauvage 500g de poudre

500 GR DE POUDRE DE PENSEE SAUVAGE

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementPoudre
2 autres produits dans la même catégorie :