Millepertuis Bio 250 mg - 200 gélules végétales

200 gélules végétales de Millepertuis Bio dosées à 250 mg

En savoir plus...

9,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Propriétés du Millepertuis

Le Millepertuis officinal est originaire d’Europe. On peut l’observer lors de promenades en pleine nature, dans les champs en jachère et les terrains abandonnés. Lorsqu’il est laissé à l’état sauvage, il prend la forme d’un petit arbuste. Ses tiges rougeâtres son assez décoratives, tandis que le parfum qui s’en dégage est plutôt léger et aromatique. Mais ce sont ses fleurs qui sont les plus recherchées. Elles sont utilisées pour leurs principes actifs depuis bien longtemps et font aujourd’hui partie de la phytothérapie

Plante herbacée, l’Hypericum perforatum est plutôt connue sous le nom de millepertuis. Composé de feuilles simples et lancéolées, le végétal est caractérisé avant tout par ses fleurs jaunes très colorées. Celles-ci sont comme perforées de milles trous. Surnommée Millepertuis perforé, la plante est en fait composée de minuscules glandes translucides. 

Millepertuis, plante magique ?

À toute époque, le millepertuis a reçu bien des surnoms. Il fût notamment appelé Herbe aux féesHerbe aux mille vertus ou encore Herbe à la brûlure. Certaines croyances lui conféraient le pouvoir de repousser les mauvais esprits, qui n’en aimaient pas l’odeur. Il avait également la réputation de prémunir contre les actes de sorcellerie. Toutes ces légendes étaient peut-être enrobées d’un chouya de vérité. 

À vrai dire, les bienfaits du millepertuis étaient reconnus par Hippocrate et Dioscoride. Au Moyen-Âge, la plante fût longtemps utilisée en médecine traditionnelle. De plus, on utilisait de l’huile de millepertuis dans certain cas. On pratiquait une macération des sommités fleuries avec de l’huile d’olive, pour créer un genre de soin corporel. L’huile rouge obtenue avait cette teinte particulière à cause des pigments contenus dans la fleur. 

Millepertuis Bio - Nos gélules végétales

Spécialement conçues pour votre bien-être et votre confort, les gélules de millepertuis ont de nombreux avantages. Notre formule permet notamment une prise facile, et ce de façon quotidienne. Notre supplémentation a également été réalisée à partir de plantes bio, préalablement séchées. Celles-ci ont ensuite été introduites dans des capsules de cellulose. Ces gélules végétales permettent donc une utilisation dans un mode de vie végétarien, sain et naturel. 

Bien qu’il existe un usage externe, le millepertuis est utilisé par voie orale, pour ses nombreuses vertus. Ce sont les feuilles et les fleurs qui sont essentiellement utilisées dans notre produit. Cette partie aérienne contient les principaux actifs naturels de la plante. Quant au dosage de la complémentation, celui-ci est idéal, il facilite notamment l’utilisation en cure. Pour terminer, notre pilulier est réalisé en plastique à recycler, dans un but purement écologique. 

Conseils d'utilisation : 

1 à 2 gélules par jour, à avaler avec un grand verre d'eau au moment des repas, sans dépasser la dose journalière recommandée. 

Tenir hors de portée des enfants. À prendre dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée. 

Déconseillé chez les femmes enceintes et/ou qui allaitent. 

Les personnes suivant un traitement médicamenteux doivent préalablement consulter un professionnel de santé. 

Ingrédients pour une prise journalière de 2 gélules : 

  • Poudre de millepertuis parties aériennes fleuries * : 500 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 150 mg

Poids net : 65 g 

*Produit issus de l’agriculture biologique. ✔ 

Certifié par Ecocert. ✔ 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Donnez votre avis
Millepertuis Bio 250 mg - 200 gélules végétales

Millepertuis Bio 250 mg - 200 gélules végétales

200 gélules végétales de Millepertuis Bio dosées à 250 mg

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementGélules végétales (HPMC)
Produit BioProduit Bio
8 autres produits dans la même catégorie :