Mélisse Bio - 200 gélules - 250 mg

Pilulier de 200 gélules de Mélisse Bio dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Melissa officinalis

Famille : Lamiaceae

En savoir plus...

8,00 €

Livraison gratuite

En savoir plus

La mélisse, une plante cultivée depuis bien longtemps en France

La melissa officinalis, plus connue sous le nom de mélisse, fait partie de la famille des lamiacées. Elle est parfois appelée citronnade, herbe au citron ou piment des abeilles. Insectes et papillons apprécient son doux nectar. La plante mellifère est originaire du bassin méditerranéen. On la retrouvait autrefois dans bon nombre de jardin de curés et dans les jardins médiévaux. Son utilisation remonte à plus de 2000 ans. Elle fût introduite par les Romains en Grande-Bretagne et, dès l’Antiquité, elle s’est très vitre répandue dans toute l’Europe. L’Eau de Mélisse des Carmes, mise au point par des religieux français, a connu une grande popularité auprès des dames de la cour du Roi Soleil. Le cardinal de Richelieu, lui-même, aurait toujours eu à portée de main le précieux élixir.

Tout savoir sur l’herbe au citron

La mélisse est une plante vivace, aromatique et rustique. On la retrouve dans les climats tempérés jusqu’à 1000 mètres d’altitude. Elle possède une bonne résistance au froid et apprécie un sol argileux, profond, frais, léger et fertile. L’herbacée, qui a une croissance rapide, ressemble à une touffe buissonnante pouvant atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur. Son feuillage est odorant lorsqu’on le roule sous les doigts. Ses feuilles sont dentelées et gaufrées. Ses tiges sont nombreuses, elles sont carrées, velues et étalées. Ses minuscules fleurs sont de couleur ivoire, elles se forment à l’aisselle des feuilles. Elles donnent naissance à un tétrakène de couleur brune, composé de petites graines noires et brillantes. Le système racinaire de la mélisse est très développé et son long rhizome produit bien souvent des rejets. La reproduction de la plante se fait par semis ou par division.

Nos gélules de Mélisse Bio vous accompagnent au quotidien

Retrouvez notre mélisse issue d’une culture biologique sous forme de gélules. Nos plantes viennent d’Europe. Notre complément alimentaire est dosé à 250 mg. Sa forme et son dosage sont étudiés pour une prise aisée jour après jour. Généralement, la melissa officinalis es récoltée deux (ou trois) fois par an. La première récolte se fait avant floraison, en mai ou début juin. La seconde se déroule en Septembre. Nos feuilles de mélisse BIO vous sont également proposées. Elles seront parfaites pour des infusions et tisanes chaudes ou froides. Saviez-vous que la mélisse faisait fuir les moustiques, les mouches et les pucerons ?

Conseil d'utilisation :

2 à 3 gélules par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de la portée des enfants.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Composition pour une prise journaliére de 3 gélules :

  • Poudre de mélisse* : 750 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg

Poids net total : 65 g

*produit issu de l’agriculture biologique.
77 % d’ingrédients agricoles issus de l’agriculture biologique.
Certifié par ECOCERT
SAS BP47 - 32600 L’Isle-Jourdain

Donnez votre avis
Mélisse Bio - 200 gélules - 250 mg

Mélisse Bio - 200 gélules - 250 mg

Pilulier de 200 gélules de Mélisse Bio dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Melissa officinalis

Famille : Lamiaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementGélules Classiques (Origine Bovine)
Produit BioProduit Bio
3 autres produits dans la même catégorie :