Lithothamne - 690mg - 180 gélules

Pilulier de 180 gélules dosées à 690 mg de poudre d'algue de lithothamne

Nom scientifique: Lithothamnium calcareum

Famille: Corallinaceae

En savoir plus...

8,00 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Une algue qui peut vous apporter beaucoup, le lithothamne

Le lithothame (qui peut aussi être orthographié lithothamne) est une petite algue rouge qui peut vous apporter beaucoup au quotidien. On le retrouve notamment au large des côtes européennes, dans l’Océan Atlantique Nord et dans la Méditerranée. On peut donc le dénicher sur les côtes de Bretagne (Baie de Saint-Brieuc, Pimpol), en Irlande, en Ecosse et en Norvège. Ce micronutriment est aussi utilisé pour fertiliser les terres et constitue un engrais naturel de l’agriculture biologique, depuis plus de 50 ans. Sous cette forme, il est nommé maërl.

Le lithothamne fait partie des algues comestibles, tout comme la spiruline. Dans son habitat naturel, le lithothame trouve une eau de mer particulièrement riche en iode, mais aussi en minéraux essentiels comme le fer, la silice, le soufre, le calcium et le sodium pour n'en citer que quelques-uns. Ainsi, cette algue va évoluer dans ce domaine naturellement très riche en oligo-éléments, ce qui explique déjà toutes ses caractéristiques. Le nom scientifique de ce végétal est Phymatolithon calcareum.

Tout savoir sur le lithothamne, cette fabuleuse matière organique

Anciennement connu sous le nom de lithothamnium calcareum, la petite algue de couleur rouge (ou rose selon les individus) possède des sortes de branches mesurant jusqu’à 7 cm au stade adulte. Au début de sa vie, le lithothamne se rattache à divers éléments (cailloux, rochers, coquilles de mollusques…). L’algue se détache ensuite pour mener sa propre vie. Une fois que le lithothame meurt, il devient blanc calcaire, d’où son appellation scientifique calcareum. Sous sa forme déshydratée, il a donc un aspect blanchâtre.

Le lithothamne fait partie des algues rouges de la famille des Hapalidiaceae, à ne pas confondre avec les algues vertes, dont les pigments principaux pour la photosynthèse est la chlorophyle A et B. Il ne faut pas non plus l’amalgamer avec les algues brunes ou encore les algues bleues (dont fait partie la spiruline, qui est une cyanobactérie). Les algues rouges sont constituées de plusieurs pigments. Elles possèdent de la chlorophylle A, des caroténoïdes et des phycobiliprotéines.

Quels sont les avantages liés au lithothamne ?

Pour comprendre comment fonctionne le lithothame, il est important de comprendre ce qu'il contient. On y trouve notamment de nombreux minéraux, ainsi que des vitamines. La vitamine C par exemple y est présente en grande quantité. Mais il faut également rappeler que cette algue est dotée d'un pH alcalin. Cela permet d'équilibrer les organismes plutôt acides. On a tendance en effet à consommer beaucoup d'aliments acides, et le fait d'avoir le lithothamne en guise de complément alimentaire rééquilibre ainsi le bol alimentaire en matière de pH.

N'hésitez pas à utiliser ce complément alimentaire naturel qu'est le lithothamme, provenant de nos régions. Il permet de retrouver un véritable bien-être au quotidien. Retrouvez tous les effets bénéfiques apportés par l’algue dans nos gélules dosées à 690 mg. En prenant une gélule à chaque repas, vous atteignez l’apport journalier recommandé. À consommer bien entendu dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée.

Conseils d'utilisation : 

Prendre 1 à 3 gélules par jour, avec un grand verre d'eau, durant les repas, et dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ingrédients pour 3 gélules de lithothamne:

  • Poudre de lithothamne thalle : 2070 mg
  • Enveloppe (gélatine + glycérine) : 270 mg

Poids net : 138 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Note 
Murielle J 31 04/10/2014

Commentaire suite réception commande Lithothamne gelules

J'ai reçu ma commande il y a quelques jours et je suis satisfaites de la qualité de la Lithothamne à l'ouverture du sachet on sent immédiatement la fraicheur du produit . Je vous conseille ce produit car il est fantastique.

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Jean mi L 28/06/2014

Lithothamne - gelules dosées à 690 mg

Rapidité et simplicité de livraison.
Sachet étanche et refermable, Les algues en poudre de Lithothamne doivent se conserver dans un endroit sec.
Très satisfaisant

  • 1 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis
Lithothamne - 690mg - 180 gélules

Lithothamne - 690mg - 180 gélules

Pilulier de 180 gélules dosées à 690 mg de poudre d'algue de lithothamne

Nom scientifique: Lithothamnium calcareum

Famille: Corallinaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementGélules Classiques (Origine Bovine)
1 autres produits dans la même catégorie :