Baies de Goji Bio - 250g

Lycium Barbarum

Vente de sachet de 250g de Baies de Goji Bio du Tibet, Qinghai, Ningxia.

En savoir plus...

9,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Découvrez les Bienfaits du Goji

Récemment, on a commencé à s'intéresser à ce que l'on appelle les superaliments : des fruits ou des plantes capables de nous offrir un grand nombre de nutriments et de principes actifs, de façon naturelle. La baie de gojien fait justement partie, c'est pour cela qu’on la trouve aujourd’hui dans le domaine de la phytothérapie et de la naturopathie, en magasin bio ou en herboristerie. Les baies de goji sont en effet de petits fruits rouges qui peuvent apporter des effets bénéfiques à l’organisme. On les trouve principalement sous forme séchées, afin de profiter au mieux de leurs nombreux bienfaits. 

La baie de goji, qui peut être rouge mais aussi jaune ou orangé, possède une chair de couleur jaune et des petites graines aplaties et beiges. Le « superfruit » est en réalité le fruit du Lyciet commun (Lycium barbarum, pour son nom latin). Cet arbuste peut atteindre 4 mètres de hauteur, il est composé de petites feuilles caduques et de nombreux rameaux grêles. Sa floraison se fait de juin à septembre, les fleurs forment alors de petits bouquets violets. La goji arrive tout droit de l’Asie, où elle se développe en Mongolie et en Chine, notamment dans les régions tibétaines, au Qinghai et au Ningxia

Le Lyciet de Barbarie, un véritable Trésor Rouge

Le nom « goji » est en réalité plutôt une appellation commerciale. Bradley Dobos, botaniste passionné par la médecine traditionnelle tibétaine, appela ainsi le fruit du lyciet de Barbarie vers 1973, en fonction des différentes appellations locales qui lui était données. Quelques années plus tard, sa popularité commença en Amérique du Nord, dès sa mise en place sur le marché. Le monde découvrit ainsi les multiples vertus de la baie de goji, dues notamment au climat régnant dans les régions où elle est essentiellement cultivée. Dévoilons pourquoi les baies de goji bio provenant de Qinghai et de Ningxia sont de qualité premium. 

La région de Ningxia est couramment appelée « Goji Earth » tant les baies de goji cultivées sur le territoire possèdent des propriétés incroyables. Considérés comme de véritables « diamants rouges », les petits fruits s’y développent dans des conditions idéales. La qualité du sol, mais aussi le climat quotidien fluctuant entre des températures extrêmes, un ensoleillement de choix et de l’eau provenant tout droit de l’Himalaya, ont apporté aux baies rouges des effets positifs non-négligeables. Les baies de goji sont ensuite récoltées minutieusement par des cueilleurs expérimentés. Pour obtenir 1 kg de baies séchées, il faudra cueillir près de 5000 fruits. 

Comment utiliser les Baies de Goji Bio ?

Faisant partie de la pharmacopée de grand nombre de pays, le goji peut être consommé de bien des façons. Bien qu’on puisse trouver du jus de goji, les fruits du lyciet sont le plus souvent sous forme déshydratée, car les fruits frais sont difficiles à transporter et s’abiment très rapidement. Mélangés à des céréales, des graines de chia et quelques fruits secs, ils vous apporteront un bon coup de fouet dès le matin. Avec quelques cranberry, du miel, des raisins secs, quelques noisettes et du muesli, vous pouvez réaliser facilement des barres d’énergie, à grignoter lors d’un petit creux. 

Nos baies de goji possèdent le label bio Ecocert, qui vous assure l’utilisation de produits naturels de qualité. Dans les actifs naturels de la plante, on trouve des protéines végétales, des glucides ainsi que des fibres alimentaires. Profitez des valeurs nutritives du goji avec d’autres fruits et d’autres plantes. Les propriétés de la baie de goji peuvent notamment s’associer aux vertus du ginseng rouge, de la maca ou de la spiruline. Et pour un pur moment de détente et de bien-être, placez quelques baies dans l’eau de votre thé ou votre tisane, pour l’agrémenter d’un agréable arôme fruité. 

Conseils d’utilisation des baies de goji : 

Prendre 20 à 40 grammes, de préférence le matin. Le Goji peut être consommé nature (très agréable), mélangé avec un yaourt, dans une boisson ou ajouté à différents plats chauds. 

Les baies conviennent à toute la famille. 

Les bienfaits du Goji se font généralement ressentir dans un délai compris entre 1 à 2 semaines. 

Une consommation quotidienne de Goji est recommandée pendant environ 2 mois pour obtenir un effet optimal. 

Ingrédients : 

  • Fruits du Lycium barbarum *

Valeurs nutritionnelles pour 100 g : 

  • Glucides : 58 g
  • Lipides : 7 g
  • Protéines : 12 g
  • Énergie : 344 Kcal
  • Énergie : 1440 KJ
  • Fibres : 8 g

Poids net : 250 g 

*Produit issu de l’agriculture biologique. 

Certifié par Ecocert. 

Donnez votre avis
Baies de Goji Bio - 250g

Baies de Goji Bio - 250g

Lycium Barbarum

Vente de sachet de 250g de Baies de Goji Bio du Tibet, Qinghai, Ningxia.

Donnez votre avis
Fiche technique
Produit BioProduit Bio
10 autres produits dans la même catégorie :