Harpagophytum Bio 330mg - 200 gélules végétales

Nom scientifique: Harpagophytum procumbens

Famille: Pedaliaceae

En savoir plus...

9,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Informations sur l'Harpagophytum procumbens

Connu pour sa racine aux multiples vertus, l’harpagophytum est une herbacée qu’on trouve en Afrique, notamment en Namibie. Originaire principalement des zones semi-désertiques de l’Afrique australe, on le retrouve plutôt dans une terre profonde et argileuse. Bien qu’il puisse se cultiver dans les terres incultes. L’harpago est également surnommé Racine de Windhoek, pour faire honneur à la capitale de la Namibie. Mais ce n’est pas son seul surnom… 

Appelé Griffe du diableplante grappin, ou encore araignée de bois, l’harpagophytum possède un fruit bien particulier. Celui-ci est de forme acérée et courbe. Ses petits crochets permettent à la plante de se reproduire à des kilomètres. En effet, lorsqu’un animal marche sur le fruit aux pointes effilées, il peut l’emmener avec lui sur de très longues distances. Ainsi, la plante est assurée d’avoir une descendance sur un large territoire. 

Propriétés et Vertus de l’Harpagophytum

Depuis la fin du 20ème siècle, l’harpagophytum s’est invité en Europe. Ses effets bénéfiques ses sont développés dans le domaine de la naturopathie. On en trouve aujourd’hui dans divers compléments alimentaires naturels, mais aussi dans plusieurs crèmes de massage et pommades. Pourtant, cette plante herbacée, qui appartient à la pharmacopée africaine, est utilisée depuis de nombreuses années. 

Le peuple des Bushmen connait parfaitement les bienfaits de l’harpagophytum. Ils fabriquaient autrefois, de façon traditionnelle, une infusion avec ses racines. De nos jours, ils participent à la production d’harpagophytum, au Botswana, en Namibie et en Afrique du Sud. Une récolte dite sauvage est encore pratiquée, mais elle est petit à petit remplacée pour une méthode plus moderne. Celle-ci met en avant la survie et la protection de la plante. 

Harpagophytum bio - Nos gélules

Planète au Naturel propose des gélules d’harpagophytum Bio. Cette formule est adaptée à une prise quotidienne. En effet, il est conseillé de réaliser une cure d’harpagophytum de plusieurs semaines pour en ressentir les effets positifs. Sous la forme de gélules, il est encore plus simple de prendre votre supplémentation. De plus, grâce à leur enveloppe de cellulose, les gélules végétales entrent dans un mode de vie végétarien, sain et naturel. 

Ce sont les racines secondaires de l’harpagophytum, qui sont employées dans la plupart des compléments alimentaires naturels. En effet, en récoltant ces tubercules bulbeux, la racine principale n’est pas endommagée, et la plante reste ainsi vivante. Cette méthode de récolte s’est développée dans le respect de l’environnement. Dans la même optique écologique, nos piluliers sont fabriqués à partir de plastique à recycler. 

Conseils d'utilisation : 

2 à 3 gélules par jour avec 1 grand verre d’eau. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée. 

Recommandations : 

Tenir hors de portée des enfants. Respecter les conseils d’utilisation, la dose journalière conseillée et la date limite d’utilisation. 

Ce produit ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. À conserver dans un endroit sec et frais. 

Déconseillé en cas d'ulcère ou de calculs biliaires 

Ingrédients pour une prise journalière de 3 gélules : 

  • Poudre d’Harpagophytum racine* : 330 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 75 mg

Poids net : 81 g 

*Produits issus de l'agriculture biologique. ✔ 

Certifié par Ecocert. ✔ 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Donnez votre avis
Harpagophytum Bio 330mg - 200 gélules végétales

Harpagophytum Bio 330mg - 200 gélules végétales

Nom scientifique: Harpagophytum procumbens

Famille: Pedaliaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementGélules végétales (HPMC)
Produit BioProduit Bio
10 autres produits dans la même catégorie :