Hamamélis - 600 mg - 200 comprimés

Boîte de 200 comprimés d'Hamamélis dosés à 600 mg.

En savoir plus...

11,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

L’Hamamélis de Virginie

Comme son nom l’indique, l’Hamamelis virginiana vient d’Amérique du Nord, plus précisément de Virginie. C’est lors de la colonisation de l’Amérique que les occidentaux découvrent la plante. Les chamans des tribus indiennes connaissaient les vertus de l’hamamélis, ils utilisaient la plante depuis fort longtemps. Les colons commencèrent la culture d’hamamélis en Europe dès le 18ème siècle. Aujourd’hui, on cultive l’hamamélis jusqu’en France. La plante est robuste et résiste assez bien au froid mais craint tout de même la chaleur venue de méditerranée. C’est également un porte-greffe de choix très souvent utilisé en tant que tel. L’hamamélis est cultivé pour son aspect ornemental mais aussi pour ses principes actifs contenus dans ses feuilles. On retrouve l’hamamélis de Virginie dans de nombreux compléments alimentaires.

Une étonnante floraison

L’hamamélis est connu pour sa floraison hivernale très impressionnante, l’éclosion des fleurs se déroulant sur une branche parfaitement nue, sans l’ombre d’une feuille. Mais ce spectacle est réservé à certains des congénères de l’hamamélis de Virginie et non à la plante elle-même, même si son feuillage automnal, qui est d’une jolie teinte dorée, reste un émerveillement. L’hamamelis mollis, tout droit venu de Chine, donne naissance à de jolies fleurs de couleur jaune ou rouge, tandis que l’Hamamelis japonica, originaire du Japon, produit généralement des fleurs de couleur jaune. Connu sous le nom de noisetier des sorcières, l’arbuste est appelé witch hazel en anglais (noisetiers des sourciers), car ses rameaux souples étaient autrefois utilisés par les sourciers. Le surnom donné en France viendrait-il d’une mauvaise traduction ?

Nos comprimés d’Hamamélis – dosage fort

Les feuilles de l’hamamélis de Virginie sont principalement utilisées en phytothérapie, en usage interne et externe, bien que l’écorce et les rameaux de l’arbre soient aussi utilisés dans la fabrication de l’Eau d’Hamamélis. Dans les soins beauté, on retrouve essentiellement de l’hydrolat d’hamamélis, car les feuilles ne produisent que peu d’huile essentielle. Les graines d’hamamélis sont comestibles, tout comme les feuilles. Retrouvez tous les bienfaits de l’hamamélis dans notre complément alimentaire. Nos comprimés sont fortement dosés à 600 mg pour vous accompagner au quotidien. Pour apprécier les vertus combinées de l’hamamélis, de la bardane et de la vigne rouge, n’hésitez pas à essayer notre complexe Fluidité BIO où toutes nos plantes proviennent d’une agriculture biologique.

Conseils d’utilisation :


2 à 3 comprimés par jour.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Poudre d’hamamélis feuille : 1800 mg
  • Agents techniques : Sels de magnésium d'acides gras et carbonate de magnésium.

Poids net : 140 g


COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Donnez votre avis
Hamamélis - 600 mg - 200 comprimés

Hamamélis - 600 mg - 200 comprimés

Boîte de 200 comprimés d'Hamamélis dosés à 600 mg.

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementComprimés
5 autres produits dans la même catégorie :