Glycérine Végétale - 500g + 25% - 500ml

Bouteille de 500 ml de Glycérine végétale

En savoir plus...

8,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Glycérine végétale et Cosmétiques maison

La glycérine est une substance connue pour la réalisation de cosmétiques. Elle peut être d'origine synthétique (propylene glycol), d'origine animale (faite avec de la graisse de bœuf, le plus souvent) ou d'origine végétale (comme ici). Malheureusement, les fabricants de produits cosmétiques n'ont pas l'obligation de mettre l'origine de leur glycérine sur l'étiquette, ce qui est bien dommage ! Elle apparait souvent sous le nom de glycerin, qui peut inclure toutes les sortes de glycérine.

Alors que la liste des ingrédients de cosmétiques trouvés dans le commerce est longue et ennuyeuse, il est pourtant intéressant de savoir ce que l'on applique sur notre peau. En réalisant vous-même vos cosmétiques maison, vous choisissez vos propres ingrédients. La glycérine végétale sera mise en valeur dans vos produits de beauté, notamment dans vos gels douche et vos shampooings.

Glycérine végétale et Usage domestique

La glycérine végétale s'utilise donc dans les produits de beauté, mais elle a aussi une utilisation en usage domestique. Lorsque vous réalisez votre lessive maison, ajoutez une cuillère à café de glycérine afin de laver votre linge délicat. Cette recette convient particulièrement pour les vêtements en laine. Pour le linge tâché, versez un peu de glycérine sur la tâche en question puis massez pour faire pénétrer. Laissez de côté pendant 1 heure, puis rincez le surplus. Ensuite, faites votre lessive habituelle.

Pour nettoyer votre robinetterie et vos vitres, la glycérine végétale est un atout indéniable. Dans 1L d'eau chaude, mettez-en à peine une cuillère à café. Trempez légèrement dans le mélange un tissu propre que vous utiliserez sur les vitres et les robinets de votre habitation.

Réalisation de Cosmétiques

Obtenue par saponification d'huiles végétales, la glycérine végétale peut s'utiliser dans vos soins beauté maison. Elle s'utilise parcimonie, entre 2 et 8 % maximum, dans vos phases aqueuses (soins à base d'eau). En effet, son pouvoir humectant dépend de son pourcentage. Elle attire toute l'eau qu'elle pourra trouver. Donc, si elle est en trop grande quantité dans un produit, elle risque d'assécher la peau ou les cheveux.

Lorsqu'elle est utilisée dans un pourcentage adéquat, la glycérine végétale est adaptée pour les peaux sèches et les cheveux secs, déshydratés. On la trouve également dans les soins pour les lèvres et les gels nettoyants, jusqu'à 5% du total des ingrédients. Afin d'éviter d'éventuels désagréments, essayez votre nouveau produit sur une petite zone de votre peau, pour une durée de 24 heures minimum.

La glycérine est un agent hydratant incolore et inodore. On l‘utilise dans la fabrication des savons et produits de beauté.

Conseils d'utilisation

Cheveux : Incorporer dans v otre shampoing pour hydrater et adoucir les cheveux secs et abîmés.
Corps : Mélanger avec votre gel douche pour hydrater et protéger votre peau.
Cosmétique : Préparer votre crème avec la glycérine végétale.
Appliquer une petite dose matin et soir de glycérine sur votre corps (visage, cou, etc...) puis masser.

Ingrédients

Glycérine 100 % végétale à 99,5 % glycé rol. Sans OGM.


Poids Net: 625 g
Volume Net: 500ml

Donnez votre avis
Glycérine Végétale - 500g + 25% - 500ml

Glycérine Végétale - 500g + 25% - 500ml

Bouteille de 500 ml de Glycérine végétale

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementLiquide
10 autres produits dans la même catégorie :