Schizandra 250mg - 200 gélules

Schisandra chinensis

Boite de 250mg de Schisandra -200 gélules.

En savoir plus...

9,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Les propriétés uniques du schizandra

Le Schisandra chinensis, également appelé schizandra, est une plante grimpante originaire du Sud de la Chine et de la Russie Extrême-Orientale. Cette liane de 10 mètres de haut possède une croissance lente. Elle s’enroule autour des arbres et peut atteindre leur sommet. Le schisandra apprécie les terres riches en minéraux et légèrement humides. Par contre, la sécheresse ou un taux d’humidité trop élevé peut lui être fatal. On retrouve sa culture principalement en Chine, en Corée, en Russie et au Japon. Les grappes de fleurs blanches du schizandra donnent naissance à de petites baies de couleur rouge. Ce sont celles-ci qui sont utilisées en phytothérapie. Les fruits sont préalablement séchés, pour ensuite être broyés et transformés en poudre, comprimés et gélules.

Une plante harmonieuse

Connu depuis des millénaires par la Chine, le schizandra fait partie de la pharmacopée chinoise, mais aussi russe et japonaise. Son nom chinois Wu Wei Zi peut se traduire par « fruit aux cinq saveurs ». En effet la plante est une parfaite combinaison des 5 goûts principaux. Tandis que le fruit est sucré, sa peau est aigre, ses feuilles sont légèrement salées, son noyau est piquant et amer. Chacun des goûts représentent, dans la tradition chinoise, un des 5 éléments (bois, feu, terre, métal et eau) et un des 5 sens ((vue, toucher, goût, odorat, ouïe). Pour finir, ceux-ci sont associés à un de nos 5 organes principaux (foie, cœur, rate, poumon et rein). Le fruit du schisandra aurait donc un pouvoir d’harmonie. La plante est symbole de Longévité et d’Amour.

Les utilisations du schisandra

En Chine, traditionnellement, le schizandra était autrefois offert au jeunes mariés pour qu’ils profitent de leur nuit de noce comme il se doit. La plante est également utilisée pour réaliser alcool, thés et tisanes. Elle fût longtemps utilisée par les chasseurs du peuple Nanai vivant en Extrême-Russie, pour leurs vertus nutritionnellesadéquates à leur mode de vie. En Occident, le schisandra est principalement utilisé comme complément alimentaire. Nous vous proposons ici des gélules de schisandra, facile à prendre au quotidien. Pour bénéficier des bienfaits du schisandra, il suffit de prendre notre produit dans la dose quotidienne recommandée, dès le matin. Pas de prise de tête, le schisandra se prend d’un seul geste, avec un simple verre d’eau.

Conseil d'utilisation:

Prendre 2 gélules matin et le midi avec un grand verre d'eau. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenirs hors de portée des enfants.

Ingrédients par gélule:

  • Poudre de Schizandrae Fruit: 250mg
  • Tunique (gélatine + glycérine)

Poids net total: 75g

Donnez votre avis
Schizandra 250mg - 200 gélules

Schizandra 250mg - 200 gélules

Schisandra chinensis

Boite de 250mg de Schisandra -200 gélules.

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionementGélules Classiques (Origine Bovine)