Moringa Oleifera Bio - poudre 250g

250 g de poudre de Moringa Oleifera Bio

Famille : Moringaceae

En savoir plus...

19,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

L’arbre pilon ou Moringa oleifera

Appelé arbre pilon, arbre miracle ou arbre à huile, le moringa oleifera fait partie de la famille botanique des Moringaceae. Il est appelé « brède mouroum » sur l’île de la Réunion et sur l’île Maurice. Son surnom français de « Nébédier » fait référence à l’anglais « Never Die ». Sa réputation est de ne jamais mourir.

Le moringa est une plante vivrière des régions chaudes appelées zones de rusticité. Aimant la chaleur et l’humidité, les racines de l’arbre miracle pourrissent dans les sols gorgés d’eau, préférant un sol bien drainé, sablonneux ou limoneux. L’arbre est très résistant à la sécheresse grâce à ses racines tubéreuses.

Le moringa peut atteindre jusqu’12 mètres de haut, avec un diamètre de 45 cm. Ses feuilles vertes émeraude sont abondantes. L’arbre, qui fleurit d’avril à juin dans les régions les moins chaudes, peut avoir une floraison pendant toute l’année si le climat le lui permet.

Les nombreuses utilisations du Moringa

Les feuilles, les fruits, les graines et la racine du moringa sont utilisés dans l’alimentation de nombreux pays. L’arbre miracle est utilisé contre la malnutrition. Les graines produisent une huile alimentaire, qui est aussi utilisée en cosmétique, dans des savons et parfums. L’Inde est le premier producteur mondial de moringa oleifera.

Dans les pays producteurs, la graine de moringa est utilisée comme floculant économique et biodégradable, pour le traitement des eaux. Avec la production d’huile de moringa, qui est aussi appelé huile de Ben, l’utilisation de la graine est mixte, l’une n’empêchant pas l’autre.

L’arbre pilon est aussi utilisé pour la fabrication de pâte à papier, comme hormone de croissance végétale et comme arbre pare-feu. Utilisé depuis des millénaires, il est très répandu en Thaïlande, aux Philippines et en Indonésie.

Les vertus des feuilles de moringa

Le moringa oleifera s’utilise en usage interne et externe. L’huile est employée pour des soins capillaires et sur la peau. Les feuilles sont réduites en poudre, en vrac ou dans des gélules végétales, qui conviennent à une alimentation végétarienne.

Notre produit à base de moringa déshydraté est certifié biologique. La récolte des feuilles est faite manuellement et leur séchage est naturel. Saupoudrez plats et boissons avec le complément alimentaire pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Les vertus de la spiruline et celles du gingembre s’associent aux propriétés du moringa pour une utilisation quotidienne. En infusion ou en mélange de tisane, le goût du moringa éveillera vos papilles délicates.

Conseils d’utilisation :
1 à 3 cuillères à café par jour avec un grand verre d’eau. Le produit peut être saupoudré dans la cuisine, comme dans les smoothies.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.

Ingrédient pour 1 cuillère à café :

  • Moringa Oleifera feuille poudre* : 2 g

Poids net : 250 g

*produit issu de l’agriculture biologique
FR-BIO-01
Agriculture non UE

Donnez votre avis
Moringa Oleifera Bio - poudre 250g

Moringa Oleifera Bio - poudre 250g

250 g de poudre de Moringa Oleifera Bio

Famille : Moringaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionementPoudre
Produit BioOui
2 autres produits dans la même catégorie :