Harpagophytum 600 mg - 250 comprimés

Boite de 250 Comprimés d'Harpagophytum racine

Nom scientifique: Harpagophytum procumbens

Famille: Pedaliaceae

En savoir plus...

12,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Les Origines de l’Harpagophytum

L’Harpagophytum procumbens aussi surnommé Griffe du diable est une plante de la famille des Pedaliaceae, originaire des régions du sud de l’Afrique. On le trouve à l’état sauvage en Namibie, en Afrique du sud et au Botswana, notamment dans le désert de Kalahari. Cette plante, qui est aussi appelée Racine de Windhoek, est utilisée depuis le début du 20e siècle en Europe. Les bienfaits de l’harpagophytum ont été observés tout d’abord sur la population locale, puis la plante fût ramenée par de nombreux botanistes jusqu’au continent européen.

Traditionnellement, certaines peuplades africaines consomment encore de nos jours, le rhizome de l’harpagophytum. Les Bochimans, peuple de chasseurs-cueilleurs vivant en Afrique australe depuis plus de 44 000 ans, connaissaient sur le bout des doigts les vertus thérapeutiques apportées par la plante. Ils l’utilisaient en décoction, comme un remède naturel, en usage externe et interne. En 1989, elle entre dans la pharmacopée française. Aujourd’hui, l’harpagophytum est principalement utilisé en phytothérapie, dans le monde entier.

La griffe du diable, une plante qui porte bien son nom

L’harpagophytum est une plante vivace utilisée principalement pour ses racines secondaires, également appelée rhizomes. Pourtant, la plante tire son nom de l'apparence de son fruit. Celui-ci est recouvert par des crochets affûtés, destinés à se fixer sur les pattes et le pelage des animaux, afin de répandre les graines sur des distance plus ou moins longues. Étymologiquement, le nom harpagophytum vient du grec phyton, se traduisant par plante, et harpagos, signifiant crochet ou encore grappin. En anglais, la plante est nommée Grapple plant (plante grappin) ou Wood spider (araignée des bois).

Plante grimpante ou rampante, la Griffe du diable est aussi considérée comme une herbacée. Sa tige peut facilement atteindre 1,5 mètres de longueur, ses feuilles sont lobées et ses jolies fleurs sont colorées, allant du rouge au pourpre. L’harapgophytum provient de la même famille botanique que le sésame, mais apprécie quant à lui les terres sèches, incultes, argileuses ou sablonneuses du désert de Kalahari. Cette région chaude, très arides et quasi désertique, ne lui fait pas froid dans le dos.

Tous les bienfaits de l’harpagophytum dans un petit comprimé

Les tubercules secondaires de l’harpagophytum sont utilisés en naturothérapie. Ils sont séchés naturellement, puis transformés en poudre, vendue telle quelle dans les herboristeries et sur internet, ou convertie en gélules, en comprimés ou en capsules, afin de rendre facile la prise du complément alimentaire. Vous retrouvez également l’harpagophytum sous forme de plantes coupées ou de racines entières, pour infuser seul ou accompagné d’autres plantes.

La réputation de l’harpagophytum s’est faite principalement pour son principe actif, l’harpagoside. Cette molécule appartient aux Iridoïdes. Elle fait bénéficier à son consommateur de nombreux bienfaits. La plante est aussi composée d’autres actifs naturels, tels des oligo-éléments et de différents minéraux. Quant à notre produit à base d’harpagophytum, il est dosé fortement à 600 mg par comprimés. Et pour profiter des effets bénéfiques de l’harpagophytum BIO, certifié par Ecocert, n’hésitez pas a essayer nos comprimés d’harpagophytum bio dont le dosage est de 400 mg.

Conseils d'utilisation :

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau avant les repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
L’emploi est déconseillé en cas d’ulcères ( estomac ou duodenum) ou de calculs biliaires.

Ingrédients pour 3 comprimés:

  • Harpagophytum racine : 1800 mg
  • Carbonate de magnésium, stéarate de magnésium.

Poids net: 167,5 g

Note 
Jacqueline H 01/03/2016

enfin satisfaite !

Malgré le dosage à 600 mg, j'ai du augmenter à 2 comprimés le matin avec le petit déjeuner et 3 le soir au milieu du repas (ce qui fait 3 gr/jour, mais on peux aller jusqu'à 4 gr) et pour moi, c'est en train de devenir efficace, j'ai de moins en moins mal :)

  • 4 personne(s) sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Joubert Carl 16/04/2015

Mr

J'utilise ces comprimés pour la mon arthrite, c'est pas mal

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
HubertT-007 17/10/2014

Harpagophytum comprimés naturel articulationprogram

Pas mal la vidéo, toujours très pertinent.
Ma commande a est arriver et mon stock n'atteindra pas le seuil critique et mes articulations seront lubrifier, merci et a de futures commandes.

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
Mimi 21/06/2014

Harpagophytum gélules

Bon produit naturel pour les articulations , bienfaits et vertus sont au beau fixe.

    Note 
    Ana 16/06/2014

    HARPAGOPHYTUM EN GELULES

    Ce complement alimentaire harpagophytum m'a ete bien efficace pour les articulations , dosé a 600mg , bon prix !
    Je suis ravi de mon achat et livraison en 48 heures.

    merci

      Note 
      Mariana 08/04/2014

      Bienfaits de Harpagophytum

      Cette racine, soulage les douleurs aux articulations, aux muscles et aux tendons.
      Ce remede naturel anti douleur est unique en sont genre , car dosé à 600mg par comprimé, il reste le N°1 des compléments alimentaires pour les douleur articulaires et musculaires.
      Note : 20/20

      • 3 personne(s) sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.

      Donner votre avis !

      Donnez votre avis
      Harpagophytum 600 mg - 250 comprimés

      Harpagophytum 600 mg - 250 comprimés

      Boite de 250 Comprimés d'Harpagophytum racine

      Nom scientifique: Harpagophytum procumbens

      Famille: Pedaliaceae

      Donnez votre avis
      Fiche technique
      Type de ConditionementComprimés
      10 autres produits dans la même catégorie :