Harpagophytum - 540mg - 200 gélules

Boite de 200 gélules d'Harpagophytum dosées à 540 mg

Harpagophytum procumbens

Famille: Pedaliaceae

En savoir plus...

8,45 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Une Plante qui nous offre beaucoup : l'Harpagophytum

Découvrez les nombreux bienfaits de l’harpagophytum par le biais de ce complément alimentaire en gélules et profitez de tous ses effets bénéfiques au quotidien. L’Harpagophytum procumbens arrive tout droit des régions semi-désertiques du continent sud-africain où il y est utilisé depuis de nombreuses années pour ses propriétés uniques. Traditionnellement, certains peuples africains emploient la racine d’harpagophytum pour en faire des décoctions. En phytothérapie, les vertus de cette plante sont très vite adoptées par les naturopathes ainsi que par les herboristes, et la fabrication de compléments alimentaires naturels s’étend à travers le monde. Depuis 1989, l’harpagophyton fait partie de la pharmacopée française

Plante vivace et herbacée, l’harpagophytum est principalement connue pour ses tubercules bulbeux, utilisés traditionnellement depuis très longtemps, notamment en naturopathie. On reconnaitra le végétal par ses feuilles charnues et très découpées, ses fleurs sauvages, solitaires, de couleur violacée ou rougeâtre ainsi que par son fruit si particulier, qui lui vaut le surnom de Griffe du diable ou encore Wood spider (araignée de bois) dans les langues anglo-saxonnes. En effet, celui-ci est une excroissance recourbée et acérée qui ressemble à un grappin, un harpon, ou pour certains à une araignée. En grec, harpagos signifie crochet ou encore harpon, tandis que phyton se traduit simplement par plante

La Culture de l’Harpagophytum en Afrique

Originaire du Sud de l’Afrique, plus précisément de Namibie, l’harpagophytum est également appelé Racine de Windhoek (capitale du pays). Ce végétal aux effets positifs bien connus fait partie de la même famille botanique que celle du sésame, celle des pédaliacées. Sachant que les bienfaits de l'harpagophytum sont connus de par le monde entier, on trouve désormais des cultures de manière assez importante dans de nombreux pays africains, comme la Namibie bien sûr, l'Angola ou le Madagascar. La récolte d’harpagophytum peut se faire de différentes manières. On parlera de récolte sauvage, semi-sauvage et commerciale. 

De façon traditionnelle, ce sont les femmes qui vont cueillir l’harpagophytum de façon « sauvage ». Elles connaissent les bons coins et marchent parfois jusqu’à 20 kilomètres de distance pour trouver un spécimen, mais elles ne font pas toujours attention à la sauvegarde de la plante, ce qui peut être très dommageable. Pour récolter les racines, elles creusent un trou profond et attrapent rhizome principal et tubercules secondaires. Le plus souvent, la plante meurt et le trou est laissé à l’abandon, entrainant un danger pour les animaux sauvages. Aujourd’hui, la récolte sauvage a quasi disparue, ONG et autochtones ont mis en place ce qu’on peut appeler la récolte « semi-sauvage », seules les racines secondaires sont récoltées et le trou est systématiquement rebouché.

Des Principes Actifs très intéressants

L’harpagophytum possède des actifs naturels aux effets positifs sur l’organisme. Il est notamment composé d’oligoéléments, de vitamines et minéraux. Cette herbacée est donc une plante particulièrement intéressante à utiliser au quotidien, bien qu'elle ait un goût amer assez prononcé. Nos gélules d’harpagophytum vous offriront confort et bien-être jour après jour, pour une prise quotidienne adéquate, facile et rapide. Notre produit contient un dosage fort de 540 mg par gélule, sa taille et sa forme ont été conçues pour votre satisfaction. Bien entendu, nous utilisons essentiellement les racines secondaires de plantes récoltées manuellement à maturité. Celles-ci sont ensuite séchée de façon naturelle pour être transformées sous diverses formes (gélules, comprimés, teinture, extrait standardisé, etc.). 

En plus de nos gélules classiques d’harpagophytum, nous vous proposons des produits naturels de qualité premium dans notre gamme Articulation. Vous y trouverez de l’harpagophytum en poudre ou en comprimés fortement dosés, ainsi que de l’harpagophytum bio en gélules végétales ou en comprimés bio, possédant le label Ecocert et entrant dans une alimentation végétarienne ou végétalienne. 


Conseils d’utilisation : 

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau avant les repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. 

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. 

L’emploi est déconseillé en cas d’ulcères (estomac ou duodénum) ou de calculs biliaires. 

Ingrédients pour 3 gélules : 

  • Harpagophytum racine : 1620 mg
  • Stéarate de magnésium
  • Enveloppe (gélatine + glycérine) : 270 mg

Poids net : 131,4 g 

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Note 
Duverion Mauricette 16/04/2015

Harpagophytum chien

J'utilise ces gélules à fort dosage pour mon vieux chien, ça soulage ces douleurs

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis
Harpagophytum - 540mg - 200 gélules

Harpagophytum - 540mg - 200 gélules

Boite de 200 gélules d'Harpagophytum dosées à 540 mg

Harpagophytum procumbens

Famille: Pedaliaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionnementGélules Classiques (Origine Bovine)
10 autres produits dans la même catégorie :