Noisettes Bio - 500g

Noisettes Bio 500g

En savoir plus...

10,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Donnez du croquant à votre vie !

Nos noisettes, certifiées par Ecocert, sont BIO. Elles sont entières, et se conservent pendant de nombreux mois dans notre sachet hermétique et refermable. Préalablement décortiquées, vous n’avez pas besoin de passer du temps à enlever la coquille avec un vieux casse-noisette mal adapté ! Pour donner une saveur intense à vos fruits secs, passez-les quelques minutes au four. Pour leur enlever la peau facilement, laissez refroidir les noisettes ainsi torréfiées et frottez-les sur un torchon. Avec quelques raisins secs ou de délicieuses pépites de chocolat, les noisettes concassées donneront du croquant à vos cookies. Faites également de la poudre de noisette pour un bon nombre de recettes, à l’aide d’un mortier ou d’un mixeur.

Une petite noix pleine de ressource

Signifiant petite noix, le terme noisette arrive au 13ème siècle. L’oléagineux était avant ça appelé coudre, qui peut se traduire par capuchon et qui faisait alors référence à la cupule, cette partie de la plante qui coiffe le fruit tel un petit casque. Mais le fruit sec est consommé depuis bien plus longtemps. Ramassées par les hommes au temps de la préhistoire, les noisettes sont un met de choix pour les amérindiens qui en raffolent. Ils les utilisent dans la soupe de maïs comme dans le pouding. Dans l’Antiquité, Grecs et Romains appréciaient autant la saveur du fruit sec que sa valeur nutritionnelle. Aujourd’hui encore, la culture de noisettes est présente à grande échelle en Turquie. C’est dans cette région qu’elles auraient été domestiquées par l’Homme pour la première fois.

Les noisettes s’invitent en cuisine

Simplement mélangée à quelques cerneaux de noix, à des amandes et arachides, la noisette s’apprécie telle quelle. Mais elle peut aussi se cuisiner, aussi bien dans des recettes salées que sucrées. Que vous soyez chocolat noir ou chocolat au lait, la saveur des noisettes se marie parfaitement au parfum du cacao. Mousse délicate, dessert de fête ou gâteau moelleux, à vous de faire le bon choix ! Le fruit sec se déguste également avec du foie gras ou du fromage, dans une soupe chaude ou avec quelques gambas. Caramélisées, les noisettes apporteront douceur et croquant dans un crumble, un tiramisu ou dans un pain d’épices. Concassées, elles se mélangent délicatement à la pâte à pain ou dans un appétissant fondant au chocolat.

Conseil d’utilisation :

Les noisettes sont décortiquées, entières et peuvent être consommées telles quelles. A incorporer aussi dans vos préparations culinaires salées ou sucrées ou à mélanger simplement à d’autres fruits secs.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeur nutritive moyenne pour 100 g : 

  • Glucides 16,7g
  • Lipides 60,7g 
  • Proteines 15g 
  • K calories 628
  • K joules 2629
  • Fibres 9,7g 

Poids net : 500g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

Donnez votre avis
Noisettes Bio - 500g

Noisettes Bio - 500g

Noisettes Bio 500g

Donnez votre avis
Fiche technique
Produit BioProduit Bio
5 autres produits dans la même catégorie :