Cerneaux de Noix Bio - 1kg

1 kg de Cerneaux de Noix Bio 

En savoir plus...

28,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Une saveur unique

Recherchée pour son goût mais également pour sa valeur nutritive, la noix est appréciée des grecs et des romains qui la préfèrent aux châtaignes, aux glands et aux faînes, bien plus répandues à l’époque. Quant à l’huile de noix, bien qu’elle ne puisse être utilisée en cuisson, elle était monnaie courante en France, dès le Moyen-Âge. Aujourd’hui, la noix est appréciée en cuisine, entière, torréfiée ou en poudre. Croquante, elle est appréciée dans des recettes sucrées et salées bien diverses. Avec une pomme ou un autre fruit frais, quelques noix font une excellente collation. Ainsi, vous appréciez ses bienfaits jour après jour.

Des noix, à déguster selon l’envie

Il n’est pas toujours facile d’enlever la coquille d’une noix afin d’obtenir des cerneaux entiers. Nos noix bio sont déjà décortiquées afin de vous faire gagner un temps précieux. Elles se dégustent telles quelles ou se cuisinent, selon votre désir. Les cerneaux de noix s’invitent à table dès le matin dans votre muesli, avec quelques raisins secs, des baies de goji, des morceaux de dattes et pourquoi pas un peu d’abricots secs. À la fin d’un bon repas, ils accompagnent de façon idéale l’un ou l’autre morceau de fromage avec quelques figues séchées. Et pour le dessert, pourquoi ne pas apprécier un délicieux gâteau aux noix ? Mélangés à quelques noisettes, des noix de cajou et des arachides, nos fruits secs feront un apéritif gourmand idéal lors d’un petit creux.

Les trésors cachés du noyer

Fruit du noyer commun (Junglans regia), la noix se cultive en Europe, en Asie et en Amérique. L’arbre est exploité pour son bois et pour ses fruits appréciés en cuisine. La coque dure de l’oléagineux est utilisée comme combustible tandis que sa chair est transformée en teinture appelée brou de noix. Les feuilles et les fleurs des arbres mâles sont également utilisées pour faire du vin de noix et autres décoctions. Dès la Préhistoire, l’Homme consomment le fruit sec qu’il ramasse alors sur des espèces sauvages. Par la suite, il domestique l’arbre et en fait sa culture, sous forme de vergers appelés noyeraies. La noix est appréciée fraîche ou en fruit sec. Les amandes se trouvant dans la coquille sont appelées cerneaux. Ils fournissent une huile alimentaire délicieuse.

Conseil d’utilisation :

Les cerneaux de noix peuvent se consommer tels quels, ils accompagnent vos yaourts, compotes, pâtisseries, salades, ou tout simplement avec vos fruits secs.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeur nutritive moyenne pour 100 g : 

  • Glucides 12,1g
  • Lipides 62,5g
  • Proteines 14,4g
  • K calories 675
  • K joules 2827
  • Fibres 8g

Poids net : 1kg

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

Donnez votre avis
Cerneaux de Noix Bio - 1kg

Cerneaux de Noix Bio - 1kg

1 kg de Cerneaux de Noix Bio 

Donnez votre avis
Fiche technique
Produit BioProduit Bio
5 autres produits dans la même catégorie :