Ail Noir Fermenté - 250mg - 100 gélules

100 gélules d'Ail Noir fermenté dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Allium sativum L.

Famille : Liliaceae

En savoir plus...

9,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

Histoire et origine de l’ail noir

L’ail noir fermenté nous vient de l’Asie. Les japonais et les coréens sont très friands de ce condiment. Il fait son apparition aux États-Unis puis en Europe dans les années 2000. L’ail de couleur noir charbon est issue d’une lente caramélisation de l’ail commun. Mis dans un emplacement à une humidité entre 70 et 90 % et sous une chaleur entre 60 et 80 °C, l’ail devient petit à petit de couleur noire et ses caractéristiques changent grandement. Le processus dure environ 30 jours, sans compter le temps de séchage qui peut atteindre une quarantaine de jours.

Caractéristiques de l’ail noir fermenté

L’ail noir fermenté est en réalité un ail des plus commun, ce n’est aucunement une nouvelle variété d’ail mais bel et bien un ail de couleur blanc qui a été modifié. Les plus grands gastronomes se sont penchés sur ce fameux condiments et l’ont tout de suite adoré. Ils composent de nombreux plats salés et sucrés étonnants, mariant les goûts et les couleurs pour obtenir des plats aux teintes noires et blanches. L’herbacée accompagne divinement les viandes et les sauces, c’est un véritable umami et réalise une explosion de saveur lorsqu’on y goûte.

Ail blanc ou ail noir ? Différences principales

L’ail blanc a une odeur bien particulière et un goût piquant qui ne plait pas à tout le monde. Shakespeare disait de la plante qu’elle ne convenait pas aux nobles et la qualifiait de « rose puante ». La texture craquante de l’ail commun fait place, après transformation, à une consistance plus molle et plus souple (voir parfois caoutchouteuse). La noirceur de l’ail fermenté est accompagnée d’un subtil parfum sucré et d’une saveur douce évoquant l’arôme du vinaigre balsamique, de la sauce soja ou celui de la réglisse. Les valeurs nutritives de l’ail noir se modifient, elles s’enrichissent subtilement.

L’ail noir en gélules, pour un bien-être quotidien

Nos gélules d’ail noir se prennent en cure régulière ou occasionnelle, pendant un ou deux mois. Elles offrent confort et facilité, par leur forme particulière et leur dosage de 250 mg. Contrairement aux effluves de l’ail blanc qui peuvent indisposer certaines personnes, l’odeur neutre se dégageant de notre produit, lui permet une utilisation à tout moment et dans toutes situations. Le complément alimentaire à base d’ail noir peut être associé à d’autres plantes lors de vos cures. Les baies de goji, le curcuma, le ginseng et l’echinacea peuvent aisément être allié à notre produit.

Conseil d’utilisation :
2 à 3 gélules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.


L’emploi est déconseillé chez les personnes sous traitement anti coagulant.

Liste des ingrédients pour 3 gélules :

  • Extrait de poudre d’Ail noir fermenté bulbe : 750 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) . . 225 mg
  • Stéarate de magnésium

Poids net : 32.5 g

Donnez votre avis
Ail Noir Fermenté - 250mg - 100 gélules

Ail Noir Fermenté - 250mg - 100 gélules

100 gélules d'Ail Noir fermenté dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Allium sativum L.

Famille : Liliaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionementGélules Classiques (Origine Bovine)
2 autres produits dans la même catégorie :