Ail Noir Fermenté - 250mg - 200 gélules

200 gélules d'Ail Noir fermenté dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Allium sativum L.

Famille : Liliaceae

En savoir plus...

16,90 €

Livraison gratuite

En savoir plus

L’ail noir, ce surprenant condiment

L’ail noir fermenté n’est pas une nouvelle variété d’ail mais bel et bien la transformation d’un ail commun de couleur blanche. La couleur noir ébène de l’ail est obtenu par fermentation, ou plus précisément par maturation d’une tête d’ail. Ce procédé est connu depuis longtemps des asiatique et fait partie de la cuisine traditionnelle japonaise et thaïlandaise. Les Coréens en raffolent ! Chez nous, l’allium noir a fait son apparition très tardivement, il y a une dizaine d’années.

Comment obtient-on de l’ail noir ?

L’allium sativum est utilisé dans la fabrication de l’ail noir. Il est maintenu dans une atmosphère humide et à une température adéquate pendant environ 30 jours, pour réussir parfaitement sa maturation. L’ail est ensuite séché et le procédé donne un ail confit dont les caractéristiques se différencient de l’ail blanc. Certaines méthodes consistent à laisser agir l’ail dans de l’eau de mer pour bénéficier des nutriments qui s’y trouvent.

Avec un cuiseur de riz adapté, il est possible de reproduire la maturation de l’ail noir chez soi. Placez tout d’abord quelques têtes d’ail entières, avec la peau et non-lavées dans le cuiseur à riz, puis mettez l’appareil sur « maintien au chaud ». Laissez agir entre 12 et 20 jours afin que l’ail devienne noir. Ensuite, laissez sécher vos gousses 10 ou 20 jours pour finir la fermentation. Attention, l’ail a une odeur très prononcée lors des premiers jours.

Les caractéristiques de l’allium noir

L’ail noir, contrairement à l’ail blanc, à une odeur très neutre et son goût est plutôt sucré. Il rappellera à certain l’arôme de la réglisse ou encore celui du vinaigre balsamique. L’ail fermenté perd sa saveur piquante. Sa texture est à présent beaucoup plus souple, voir caoutchouteuse. Très apprécié dans la cuisine asiatique, il accompagne parfaitement les féculents, le poulet et agrémente vinaigrettes et sauces. De nombreux chefs gastronomiques se sont intéressés à ce nouveau condiment.

Les gélules d’ail noir pour un confort jour après jour

Nos gélules d’ail noir fermenté, dont la forme et le dosage sont pensés pour une absorption facile et quotidienne, vous apporteront un bien-être journalier. Une cure d’ail noir d’un ou deux mois, faites de manière occasionnelle ou usuelle, est aisée avec notre complément alimentaire. Combinez les effets de l’ail noir avec les vertus des baies de goji pour enrichir ses propriétés. L’association avec le curcuma ou le ginkgo biloba est également tout à fait possible.

Conseil d’utilisation :
2 à 3 gélules par jour dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.


L’emploi est déconseillé chez les personnes sous traitement anti coagulant.

Liste des ingrédients pour 3 gélules :

  • Extrait de poudre d’Ail noir fermenté bulbe : 750 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) . . 225 mg
  • Stéarate de magnésium

Poids net : 65 g

Donnez votre avis
Ail Noir Fermenté - 250mg - 200 gélules

Ail Noir Fermenté - 250mg - 200 gélules

200 gélules d'Ail Noir fermenté dosées à 250 mg.

Nom scientifique : Allium sativum L.

Famille : Liliaceae

Donnez votre avis
Fiche technique
Type de ConditionementGélules Classiques (Origine Bovine)
2 autres produits dans la même catégorie :